Home › Category Archives › Bibles

Le Pentateuque samaritain

Le facsimilé du Pentateuque samaritain édité par Von Gall en 1918 est téléchargeable gratuitement.

Bible du Semeur

Excelsis vient de rendre accessible gratuitement la dernière version de la Bible du Semeur sur mobible.co.

Il suffit d’utiliser les identifiants de votre compte Excelsis ou, si vous n’en avez pas, de créer un compte.

Parallel Bible study tool

Parallel Bible study tool est une application Web qui permet de comparer différentes versions de la Bible. Les textes bibliques sont disponibles en plusieurs langues : en anglais, en chinois, en turque, en arabe, en grec, en hébreu et en espagnol.

Bible Sefarim

La Bible en français, en hébreu et en anglais, dans la traduction du Rabbinat est disponible ici. Avec le commentaire de Rachi.

NBS en ligne et moteur de recherche : l’ABF développe les ressources numériques

L’Alliance biblique française rend gratuit l’accès en ligne à la NBS et développe un moteur de recherche pour consulter cinq traductions de la Bible en français.

> La NBS en téléchargement gratuit       bible etude segond

> La Bible en plusieurs versions (TOB, Parole de vie, Colombe, Français courant, NBS) interrogeable par un moteur de recherche : outil développé par les éditions CLE pour l’Alliance biblique française.

 

                                          

Bible catholique Crampon (1923)

La  Bible catholique Crampon 1923  et sa concordance sont téléchargeables à l’adresse suivante :
www.jesusmarie.com/bible_crampon_pl…

La Bible en ses traditions

La Bible en ses traditions est un projet numérique de l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, qui apporte une nouvelle contribution au travail de traduction de la Bible. Initié en 2008, il est toujours en cours. Les textes sont disponibles en français, anglais et espagnol.

« Les différences significatives entre différentes versions du texte biblique [sont présentées] dans le texte lui-même, plutôt que dans les notes de bas de page. En outre, le texte [est] accompagné de notes étendues réparties en différents sujets, tels que le vocabulaire, le milieu social et culturel, la tradition juive et chrétienne, notamment. » -Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem

La Bible annotée

La Bible annotée est un grand classique dans le monde évangélique francophone. Après la réédition organisée par l’Institut Biblique d’Emmaüs en Suisse et celle qui fait sa succession encore par les Editions Impact au Québec (toujours disponible en librairie), nous la trouvons parallèlement en accès libre sur le site :

http://epelorient.free.fr

Le même site nous livre aussi divers autres écrits en accès libre, entre autres certains livres de Frédéric Godet (sauf les commentaires ; ceux-là sont heureusement réimprimés par les Editions Impact), d’Alexandre Vinet et d’Adolphe Monod.

On y trouve en plus un commentaire important d’Edouard Barde sur le livre des Actes (presque 600 pages, publié en 1898).

Version Louis Segond 1910 interactive

Voilà un site plutôt bien conçu : la Bible est disponible en version intégrale avec « possibilité d’obtenir pour tout mot du texte sa ou ses définitions, ses traductions dans diverses langues, ses synonymes et d’autres renseignements, simplement en double-cliquant sur le mot voulu.
N’hésitez pas à utiliser => cet outil <= !